MASQUES DIY CHEVEUX APRES SHAMPOING

Masque après-shampoing hydratant à la maïzena anti-frisotti

Dans une casserole, mélanger 250 mL d’eau avec une cuillère à soupe de maïzena. Faire chauffer le mélange en remuant jusqu’à ébullition. Couper le feu une fois que vous avez obtenu une texture épaisse et visqueuse. Ajouter une cuillère à soupe de sirop d'agave, remuer et laisser tiédir. Verser le mélange dans un flacon propre et désinfecté. Appliquer sur vos cheveux mouillés après votre shampoing et éventuellement un rinçage au vinaigre. Laisser poser 10 minutes. Profitez de ce moment pour démêler vos cheveux à l’aide d’un peigne en bois. Vous pouvez aussi profitez de ce temps pour faire un gommage. Rincer jusqu’à disparition de la préparation, essorez vos cheveux et coiffez vous comme à votre habitude.

Conserver la préparation une semaine au réfrigérateur.

Masque éclaircissant cheveux au curcuma

Mélanger un yaourt végétal avec le jus d’un demi citron et une cuillère à café de curcuma. Verser la préparation dans un flacon propre et désinfecté. Appliquez sur vos cheveux propres et mouillés en protégeant vos vêtements avec une serviette. Laisser poser 10 minutes et rincer. Conserver la préparation une semaine au réfrigérateur s’il en reste.

Masque yaourt après-shampoing / masque hydratant rafraîchissant

Mélangez un yaourt végétal avec une cuillère de sirop d'agave. Vous pouvez aussi ajouter optionnellement de la compote de pomme ou un jus de fruit (citron, pomme, orange). Appliquez sur vos cheveux propres et mouillés. Démêlez pour répartir la préparation. Laissez poser 10 minutes et rincer.

Conserver la préparation une semaine au réfrigérateur.

Masque lait végétal après-shampoing / masque hydratant fluide

Dans une casserole, mélanger 250 mL de lait végétal avec une cuillère à soupe de maïzena. Faire chauffer le mélange en remuant jusqu’à ébullition. Couper le feu une fois que vous avez obtenu une texture épaisse et visqueuse. Ajouter une cuillère à soupe de sirop d'agave, remuer et laisser tiédir. Verser le mélange dans un flacon propre et désinfecté. Appliquer sur vos cheveux mouillés après votre shampoing et éventuellement un rinçage au vinaigre. Laisser poser 10 minutes. Profitez de ce moment pour démêler vos cheveux à l’aide d’un peigne en bois. Vous pouvez aussi profitez de ce temps pour faire un gommage. Rincer jusqu’à disparition de la préparation, essorez vos cheveux et coiffez vous comme à votre habitude.

Conserver la préparation une semaine au réfrigérateur.

Masque crème végétale après-shampoing / masque hydratant onctueux

Mélangez de la crème végétale avec une c.s. de sirop d’agave pour avoir une texture onctueuse. Appliquez sur vos cheveux propres et mouillés. Démêlez pour répartir la préparation. Laissez poser 10 minutes et rincez.

Conserver la préparation une semaine au réfrigérateur.

Le 05-01-2022

Rédigé par : Marianne

Graphisme/Design réalisé par : Ludivine