SOINS DIY AVANT SHAMPOINGS

Bain d'huile avant shampoing pour les cheveux secs

Mélangez une quantité égale d’une huile végétale pénétrante (tournesol) avec une huile moyennement pénétrante (olive, amande douce, noisette).

Appliquez sur les cheveux secs en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez poser 30 minutes et lavez vos cheveux.

Conserver le mélange selon les indications des bouteilles d’huiles utilisées.

Masque cheveux avant shampoing très nourrissant

Mélangez 10 grammes de margarine avec 2 c.s. grammes d’huile d'olive jusqu’à obtenir une texture homogène. Ajoutez une cuillère à soupe de sirop d’agave et 2 c.s. de lait végétal. Verser ce mélange dans un petit bocal propre et désinfecté.

Appliquez sur les cheveux secs en insistant sur les longueurs et les pointes. Laisser poser 30 minutes et laver vos cheveux.

Conserver au réfrigérateur pendant 1 semaine.

Masque avant-shampoing hydratant et nourrissant cheveux à la banane

Dans un bol, écraser une banane ou un avocat (idéal pour utiliser des fruits trop mûrs). Ajouter une c.s. d’huile d’olive et une c.s. de sirop d’agave et mélanger. Verser la préparation dans un flacon propre et désinfecté.Répartir sur la totalité des cheveux.

Laisser poser 30 minutes. Rincer la préparation, démêlez au peigne pour mieux rincer. Procéder à un shampoing après ce soin.

Conserver la préparation une semaine au réfrigérateur s’il en reste.

Le 05/01/2022

Rédigé par : Marianne

Graphisme/Design réalisé par : Ludivine