Peignes en bois

Pourquoi utiliser un peigne en bois ?

Les peignes en bois sont une alternative Zéro Déchet aux peignes en plastique ! Le bois est antistatique. Contrairement à un peigne en plastique, le peigne en bois évite l'effet électricité statique des cheveux.

Quel est le bois utilisé ?

Chez Prakriti, nous privilégions les circuits courts ! Nous avons choisis le peuplier car c'est un bois de nos régions, produit localement et géré durablement. Il est éco-certifié PEFC, c'est-à-dire que les forêts dont est issu ce bois sont gérées durablement.

Comment nos peignes sont-ils fabriqués ?

Nos peignes sont découpés et gravés à l'aide d'une machine, chez un de nos partenaire situé en Côtes-d'Armor. Nous réalisons toutes les finitions (ponçage, nettoyage et huilage) dans l'Atelier Prakriti. Il est possible qu'une légère odeur de bois brûlé apparaisse lors de la première utilisation du peigne, cela est dû à la méthode de fabrication. Cette odeur disparaît au bout de quelques utilisations.

Comment bien se démêler les cheveux ?

Pour éviter de casser vos cheveux, peignez-les des pointes vers les racines, cela vous permettra d'éliminer les nœuds petit à petit. Si vous avez les cheveux ondulés, bouclés/frisés ou crépus, il est conseillé de se démêler les cheveux après avoir appliqué un après-shampoing sur vos cheveux mouillés. L'après-shampoing aide au démêlage. Après avois rincé l'après-shampoing, plus besoin de peigner ! Coiffez-vous uniquement en appliquant vos soins à l'aide des doigts.

Comment entretenir son peigne en bois ?

Si vous utilisez le peigne sur cheveux mouillés, rincez-le et séchez-le à l'aide d'une serviette après utilisation.

Stockez le peigne dans un endroit sec.

Huilez le peigne une fois par an.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)